Les Portes du temps au Château de Portes en 2012, en Cévennes. Un partenariat Renaissance du Château de Portes et Francas du Gard avec le soutien du Ministère de la Culture. projet en direction de la jeunesse du gard mélant approche du patrimoine et arts actuels.
L’offre des “Portes du temps” ne se situe pas dans la reconstitution historique, mais dans une approche pluridisciplinaire d’interprétation du patrimoine, des collections et de l’histoire qui s’appuie largement sur les arts vivants. Il s’agit de démontrer que le patrimoine est une source d’inspiration pour la création d’aujourd’hui et qu’il renvoie à des questions d’actualité dans la vie de chaque jeune.
Les contenus du projet développé par chaque site sont le fruit d’une collaboration entre l’ensemble des médiateurs, des artistes, des éducateurs et des animateurs. Validés par les institutions compétentes (ministère de la Culture et de la Communication, fédérations d’éducation populaire et Acsé), ils sont construits dans l’objectif de favoriser le dialogue et les échanges entres les jeunes, les intervenants et les animateurs.
Émissions réalisées par Radio Sommières :
Reportage réalisé pour la fédération des radios associatives du Languedoc-Roussillon et la Région L-R
Émission radio réalisée au Château de Portes avec les jeunes Part 1
Émission radio réalisée au Château de Portes avec les jeunes Part 2