Les Portes du temps au Château de Portes en 2012, en Cévennes. Un partenariat Renaissance du Château de Portes et Francas du Gard avec le soutien du Ministère de la Culture. projet en direction de la jeunesse du gard mélant approche du patrimoine et arts actuels.

L’offre des “Portes du temps” ne se situe pas dans la recons­ti­tu­tion his­to­ri­que, mais dans une appro­che plu­ri­dis­ci­pli­naire d’inter­pré­ta­tion du patri­moine, des col­lec­tions et de l’his­toire qui s’appuie lar­ge­ment sur les arts vivants. Il s’agit de démon­trer que le patri­moine est une source d’ins­pi­ra­tion pour la créa­tion d’aujourd’hui et qu’il ren­voie à des ques­tions d’actua­lité dans la vie de chaque jeune.

 Les conte­nus du projet déve­loppé par chaque site sont le fruit d’une col­la­bo­ra­tion entre l’ensem­ble des média­teurs, des artis­tes, des éducateurs et des ani­ma­teurs. Validés par les ins­ti­tu­tions com­pé­ten­tes (minis­tère de la Culture et de la Communication, fédé­ra­tions d’éducation popu­laire et Acsé), ils sont cons­truits dans l’objec­tif de favo­ri­ser le dia­lo­gue et les échanges entres les jeunes, les inter­ve­nants et les ani­ma­teurs.

Émissions réalisées par Radio Sommières :


Reportage réalisé pour la fédération des radios associatives du Languedoc-Roussillon et la Région L-R

 

Émission radio réalisée au Château de Portes avec les jeunes  Part 1

 


Émission radio réalisée au Château de Portes avec les jeunes  Part 2