Fête de l’enfance et de la jeunesse – 22 Juin 2019 Sommières

Le 22 juin, fêtons l’enfance et la jeunesse avec les Francas du Gard

A l’occasion des 60 ans des Francas dans le Gard, l’association organise un événement unique et gratuit, accessible à tous, la fête départementale de l’enfance et de la jeunesse.

L’association départementale des Francas du Gard fête son 60ème anniversaire et invite l’ensemble des enfants, des adolescents, des parents et l’ensemble des personnes intéressées par les questions d’éducation à converger vers l’espace culturel Lawrence Durrell à Sommières le samedi 22 juin 2019 dès 14h30.

A cette occasion, il sera proposé des ateliers ludiques, un escape-game, des créations de tee-shirts, des stands d’animation, des animations numériques… proposés par l’ensemble des centres de loisirs et des équipes d’animation du département.

Des spectacles de rue, des déambulations de l’Ecole de Cirque les Fortiches, du maquillage, le tout aux sons des peñas ou du jazz manouche, sont également au programme !

Cette après-midi sera également l’occasion de recueillir des expressions d’enfants et de participer à des conférences gesticulées ou à des ateliers qui permettront de partager une réflexion et des questions sur les questions éducatives contemporaines.

Cette après-midi se terminera autour d’un apéritif offert à tous et autour d’un banquet animé.

Renseignements : Les Francas du Gard – animation@francas30.org – 04.66.02.45.66