Après un changement de Ville et de date en 2011, avec l’organisation du Battle of the Year France dans les Arènes de Nîmes au mois de Juillet, le BOTY évolue encore en 2012.
L’édition 2012 proposera un nouveau format que ce soit pour ses qualifications en métropole et dans les DOM-TOM d’Avril à Mai ou pour la Finale France. Les crews présenteront comme d’habitude leurs shows chorégraphiques qui font la spécificité et l’originalité du Battle Of The Year depuis le début de son histoire dans les années 1990.
Le changement réside dans le fait que ce ne sont plus les 4 premiers crews qui participeront aux phases finales à l’issue des présentations chorégraphiques mais 8, ceci afin de permettre à plus de crews d’exprimer leur talent en Battle et d’offrir encore plus de spectacle et de suspens aux spectateurs toujours plus nombreux. Chaque qualification proposera donc à l’issu des shows non plus 3 battles mais 7 battles (4 Battles ¼ de finale, 2 Battles ½ Finale et 1 Battle Final) afin de déterminer le vainqueur.

La Scène Bboy et Hip Hop Française est l’une des plus actives et originale dans le monde. Le BOTY France développe depuis 10 ans un événement de qualité réunissant plus de 5 000 spectateurs le jour de la finale et plus de 15 000 spectateurs sur l’ensemble du festival et propose un Festival Hip Hop de qualité toute la semaine précédente. C’est toujours dans l’idée de faire partager, faire découvrir et transmettre la culture Hip Hop que les organisateurs du Battle Of The Year France ont pris la décision de faire évoluer le Boty France et de l’enmener à Nîmes!

Écouter le reportage :